Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 juin 2012

Hopital- 2ème Inauguration (54)

Inauguration-2012-06-30.jpeg

Cher(e)s collègue(s)

Maintenant, c'est nouveau, on inaugure avant , pas après , normal !

 

 

 

 

Inauguration-2012-06-30b.jpeg

Commentaires

Benoîtement, je me permets de demander ce qu'il advient de Vivamélia...
Voici ce qu'on trouve sur le site societe.com: résultats au 31/12/2011: -55 269

Écrit par : Louis Pujals | 04 juillet 2012

Voici un courrier des lecteurs, adressé à l'Indep et à La semaine, qui ne paraîtra pas.

En politique, disait Talleyrand, ce qui est cru est plus important que ce qui est vrai. Il en est ainsi du serpent de mer Amélien. Je veux parler de l'Hôpital Thermal Militaire. Toujours à la pointe de l'innovation, la cité thermale inaugure avant de construire. C'est nouveau, ça vient de sortir.
Et 1, et 2, et 3...Elections! 2001: pôle pour déficients visuels; 2008: thermoludisme+hôtellerie haut de gamme+ résidence+ exploitation eau thermale; 2014: plus sobre, thermoludisme tout court. Un projet protéiforme et recyclable d'élection en élection.
Il y a au moins un Amélien bénéficiaire du "projet", c'est le Maire... Subventions attendues fin 2013 ou début 2014. Pile-poil juste avant les municipales. Le hasard fait bien les choses.
Avec M. Reynal, la formule "tomber dans le panneau" prend tout son sens. Quelques placards apposés au bon endroit, assortis de la venue de quelques "huiles" (pas vraiment vierges) pour les commentaires ad hoc, et le tour est joué. Il semble que les Améliens soient victimes d'une espèce de réflexe conditionné qui les stupéfient quand on prononce: "Hôpital militaire". C'est simple, la politique. Des enterrements, des inaugurations... On ne change pas une stratégie qui gagne.

Écrit par : Louis Pujals | 05 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.