Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 mai 2012

Conseil municipal du 22 mai (53)

Compte rendu du conseil municipal de mardi 22 mai 2012 :  CM-2012-05-22.pdf

- Hopital : Mandat avec la SPLA
- Vente parcelle : 2393 section A
- Subvention petanque
- Horaires piscine

Commentaires

Dans le dernier bulletin municipal(où le maire apparaît une quinzaine de fois en photo), il est questions des indicateurs pas très bons. Donc, pour la première fois, il y a une (petite) reconnaissance du mauvais état financier de la commune. Le maire aurait-il lu ce blog?
Si un bilan ne fait pas gagner une élection, il peut la faire perdre.
Le jour où les opposants s'uniront au lieu d'y aller en ordre dispersé, M. Reynal aura du soucis à se faire.
En attendant, sans opposition structurée, nul besoin d'être bon...

Écrit par : Louis Pujals | 22 mai 2012

Dans la dernière livraison du bulletin municipal (combien ça coûte?), où notre vénéré dirigeant apparaît une bonne quinzaine de fois, figure le budget 2012. On y apprend que les temps sont durs, et que le recours à l'emprunt et l'augmentation des taxes est une nécessité. Il y a un début de reconnaissance de l'état des finances Améliennes. On y parle d'"indicateurs". Le maire aurait-il lu ce blog?
Si on ne gagne pas une élection grâce à un bilan, on peut la perdre à cause d'un bilan.
Il ne reste plus aux opposants qu'à se regrouper. Sinon, ça va continuer jusqu'à la mise sous tutelle...

Écrit par : Louis Pujals | 22 mai 2012

Et ça continue! Inauguration de la piscine en présence de Bourquin et Malherbe., mise en place de panneaux de la Région et du Conseil Général devant l'Hôpital militaire. Toujours les mêmes ficelles, dont on pourrait croire qu'elles ne sont plus opérantes, tellement elles ont été utilisées, usées et abusées jusqu'à la corde! Mais force est de reconnaître que ça marche.
Il suffirait pourtant qu'un collectif de citoyens demandent des comptes à la Région et au Département pour ouvrir les yeux des Améliens. A moi, individu de peu d'importance sociale, les institutions ne prennent pas la peine de répondre aux courriers...

Écrit par : Louis Pujals | 23 juin 2012

il est vrai que j'ai été surpris moi aussi de voir un tel barnum pour peu de choses alors que l'économie de la ville s'écroule à vitesse grand V sans que personne ne bouge.
Malgré les diverses études , cabinets extérieurs, comité de pilotage, groupe de réflexion, commissions ... monopolisant de nombreux citoyens et qui débouchent toujours sur les mêmes conclusions et propositions jamais appliquées . C'est un véritable enfumage qui décourage même les plus téméraires .

Écrit par : jj daviaud | 23 juin 2012

On peut attendre longtemps un sauveur extérieur! Tant que tous ceux (ou au moins une partie) qui ont à coeur de faire de notre ville un lieu agréable à vivre ne se réuniront pas, le déclin continuera.
Je précise: je n'ai nul désir d'un quelconque leadership ou futur poste-sinécure. Tout ne se monnaye pas dans la vie.

Écrit par : Louis Pujals | 26 juin 2012

laissons faire les choses ,plus il s'enfonce ,mieux sera la chute Patience !!non un sauveur,mais une personne ou groupe lucide avec les pieds sur terre ,3 millions sont assez ,comme apport pour débloquer les aides de l'Etat ,a savoir 9 millions d'euros ,les finances de la ville ne permettent pas de débloquer cette somme ,donc les travaux ne se feront JAMAIS ,d'autres solutions avaient été proposées mais elles ne viennent pas du 1 er magistrat !!ou de ces copains ???Donc PATIENCE un conseil: conservez tous vos documents concernant les mensonges depuis plusieurs années ???

Écrit par : leymann | 27 juin 2012

Les commentaires sont fermés.