Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juin 2010

Réunion sur l'insécurité (19)

Finalement, c'était bien une réunion sur l'insécurité et non sur la sécurité.

Il est certain que ce problème est de plus en plus ressenti, et par la population, et par les séjournants. Ces derniers n'osent plus fréquenter certains lieux à certaines heures : la partie basse de la rue Castellane, le site de l'hopital militaire la nuit, etc. Fatalement on perd des séjournants, qui, d'une manière générale sont plus sensibles à ces problèmes d'insécurité.

Dans son intervention reprise sur le journal, le maire incrimine certains loueurs en meublés, 4 remarques :

- il aurait dû utiliser le mot propriétaire car il y a des locations vides et des locations meublées.
- en 10 ans on a perdu 7800 curistes, soit l'équivalent de 800 sites d'hébergement ( chambres d'hotel,meublés, places de camping, etc. ). Qu'ont fait les propriétaires des ces sites ?? , il y a une responsabilité collective !
- en tant que membre du conseil d'administration des loueurs, je n'ai jamais eu connaissance de la convocation des loueurs incriminés ( plutôt propriétaires ).

- Sujet tabou : le maillage des restos du coeur de Prats de Mollo jusqu' à Perpignan fait que la ville d'Amélie, seule sur ce territoire ( en attendant l'ouverture d'un restau du coeur à Banyuls dels Aspres)  attire une population dans la difficulté avec pour certains des problèmes d'alcool donc des risques d'insécurité. voir maillages des restau sur le site  -->  http://66.restosducoeur.org/lescentres.html

ReunionInsecurite2.jpeg

Commentaires

Dans le commentaire de l'Indep, sont pointés du doigt les marchands de sommeil. J'ai beaucoup de mal à croire que la population incriminée, totalement désocialisée, fasse d'elle-même les efforts nécessaires: choix d'une ville de résidence, visites des locations, comparaison des prix, démarches administratives, déménagement, etc... La question est: qui envoie ces individus à Amélie? Et pourquoi?

Écrit par : Louis Pujals | 01 juillet 2010

Mais qu'est devenue notre station thermale? Un siège social pour assistés? Un lieu de pèlerinage pour attardés mentaux ? En effet, ils sont représentés dignement en haut lieu… Tous ces ivrognes, drogués, parias de la société, squatteurs avec leurs amis à 4 pattes qui hantent nos rues sont une si belle vitrine pour notre ville…. Nul doute que si les poux avaient le droit de vote, Mr le Maire serait élu à vie.
Le constat est simple après toutes ces années, nous allons droit dans le mur…mais en souriant, celui qui conduit le bus doit probablement puiser son inspiration dans une pataugeoire tant ses idées sont profondes. Quelle est l’essence même d’Amélie-Les-Bains ? Ne serait-ce pas le thermalisme ? Or, il y a de moins en moins de curistes…cette phrase ne résume-t-elle pas le problème actuel ? Ne laisse-t-elle pas présager un sombre futur? Il n’y a pas besoin d’être sortis de l’ENA pour comprendre ça, en tout cas, un élu digne de ce nom doit le comprendre…
On ne peut plus lui demander d’agir et de faire changer les choses car s’il en était capable, ça se saurait, une autre personne doit le faire, celle qui aime sa ville et qui veut la faire évoluer. Il est temps de le remercier pour tout ce temps perdu et tant d’autres choses.
Très prochainement, le temps de la passivité, des mensonges et de l’hypocrisie sera révolu.
Courage chers Améliens.

Écrit par : Secondsouffle | 17 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.